Commission scolaire de Saint-Hyacinthe

Choisis TA réussite!

Actualités


2018-04-23
BONNE ET HEUREUSE SEMAINE DU PERSONNEL DE SOUTIEN!

La Commission scolaire de Saint-Hyacinthe est heureuse de souligner la Semaine du personnel de soutien, qui se déroule cette année du 22 au 28 avril 2018, et de saluer l'implication de tous ses employés de soutien dans la réussite des élèves.

C'est avec plaisir qu'elle vous présente quatre des maillons qui constituent cette importante chaîne de la réussite éducative!

Bonne et heureuse semaine à toutes et à tous!

2018-04-16
Journée de classe le 4 mai 2018
En raison de la fermeture des établissements le 16 avril 2018, la journée pédagogique (pour force majeure) prévue le 4 mai prochain deviendra une journée de classe.

Pour les écoles primaires, cette journée sera un jour 6.

Pour les écoles secondaires, cette journée sera un jour 1.
2018-04-13
Primaire en spectacle | Une 7e finale époustouflante!

C’est le 6 avril dernier qu’a eu lieu la 7e édition de la finale de Primaire en spectacle, à l’auditorium de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD). Au terme de celle-ci, ce sont sept numéros qui ont été couronnés, dont un prix coup de cœur et un numéro de chant sélectionné pour se rendre directement à la demi-finale du Petit Festival de la chanson de Granby. Selon l’organisatrice, madame Josée Desmarais, et plusieurs spectateurs, tous les numéros présentés étaient dignes de recevoir un prix, vu la qualité des numéros et des interprètes, le dynamisme de ceux-ci et leur talent indéniable!
COMMUNIQUÉ
2018-03-26
L'école Bois-Joli-Sacré-Coeur et l'entreprise Jefo s'unissent pour la promotion de l'activité physique

C’est aujourd’hui, chez Jefo Nutrition Inc., que l’école Bois-Joli-Sacré-Cœur (BJSC) et l’entreprise Jefo ont procédé au lancement officiel du premier Duathlon Jefo-BJSC de Saint-Hyacinthe. Cet événement sportif prévu le 19 mai prochain est offert à tous les citoyens, jeunes et adultes, qui souhaitent vivent une belle expérience d’activité physique dans un environnement des plus enchanteur.
COMMUNIQUÉ
2018-03-26
Une année charnière pour Primaire en spectacle avec 23 écoles participantes et Maxime Lalanne, porte-parole de cette 7e édition

C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que l’organisatrice, Josée Desmarais, a donné le coup d’envoi de la 7e édition de Primaire en spectacle. Cette année, 23 écoles vivront l’expérience inoubliable d’une finale-commission, soit cinq de plus que l’année dernière. En plus d’un nombre record d’écoles participantes, c’est aussi l’implication de Maxime Lalanne, batteur de Marie Mai et Marc Dupré, à titre de porte-parole, qui marquera cette édition.
COMMUNIQUÉ
Voir toutes les actualités

Publications

Brochure du secondaire public 2017-2018
Rapport des activités 2016-2017
Dépliant sur la formation générale des adultes
Dépliant Ensemble, prévenons l'intimidation et la violence
Voir toutes les publications