Entre le   et le    Rechercher...

2017-11-09
LA COURSE DANS LE VILLAGE
Le départ de la course s'est fait à 13h aujourd'hui, encore une fois grâce à M.Yvon et ses amis pompiers qui s'occupent d'arrêter la circulation pour nous. Les enfants se sont donnés à 110%, ce fut une belle course. Bravo à tous!

Merci à tous!
suite »
2017-11-06
Ouache! Un reptile!
Les élèves du 2e cycle ont reçu la visite du Zoo de Granby qui venait animer un atelier très intéressant intitulé "Ouache! Un reptile!". Ils ont eu la chance d'apprendre beaucoup d'informations, de manipuler des objets et de toucher des vrais reptiles!
suite »
2017-10-30
Lire, une passion
Le 11 octobre dernier en soirée, les parents de l’école Saint-Damase ont eu la chance d’assister à la conférence de Julie Provencher.

Par ses nombreuses idées originales, Mme Provencher a partagé ses connaissances et sa passion pour la lecture. Elle a notamment démontré l’importance d’offrir aux enfants des moments de lecture uniques et motivants. Après sa présentation, les parents ont pu découvrir les albums coup de cœur de nos élèves.

Merci aux parents qui ont assisté à la conférence!
suite »
2017-10-15
Plaisirs d'automne!
C'est sous un ciel radieux que les élèves de maternelle, première, deuxième et troisième année ont profité des joies de l'automne au Parc Les Salines vendredi dernier. Ils se sont bien amusés dans les modules de jeux. Puis, grands et petits sont partis à la chasse aux objets de la nature dans les sentiers du parc. Ils ont finalement créé une oeuvre d'art éphémère. Quelle magnifique façon de célébrer l'automne! suite »
2017-10-12
OLYMPIADES 2017
C'est jeudi dernier vers 11h45 que débutait l'après-midi d'épreuves des olympiades annuelles 2017.
Nous avons marché pour nous rendre aux loisirs et ensuite chaque groupe classe devait se rendre à sa première épreuve pour finalement terminer vers 14h30 après beaucoup beaucoup d'efforts.

Cette activité a été possible grâce à M.Yvon Blanchette qui a tout préparé avant notre visite.
Nous tenons à remercier les parents bénévoles qui ont offert leur temps pour permettre cette activité:
Mme Marie-CLaude Bernier, Mme Nancy Beauregard, Mme Sylvie Roy, Mme Janie St-Pierre, Mme Mariline Girard, Mme Laurence Morissette, Mme Chantal Guillet, Mme Josée Gagnon, Mme Ève (stagiaire de Mme Sophie). Monsieur Yvon a aussi trouvé 3 dames bénévoles pour animer des épreuves car nous n'avions pas assez de parents bénévoles. Mesdames Françoise, Anne-Marie ainsi que Mme Lise.

Uu gros merci à vous toutes!

Mme Annie
suite »
2017-10-02
Contre l'intimidation AGISSONS!
Dans le cadre de la semaine de la prévention contre l'intimidation, les élèves de l'école ont signé un contrat d'engagement pour lutter contre l'intimidation. Suite au vidéo "La danse des brutes", chaque classe a discuté de l'intimidation et de la violence. Puis, chaque groupe a préparé une affiche pour présenter son contrat d'engagement au reste de l'école.
2017-09-10
Vendredi spécial rentrée à St-Damase
Quelle chance nous avons ! Une épluchette maïs !
Premier vendredi de l'année 2017-18, il ne pleut pas, mais...
Dès 10h30, nous nous sommes rendus au Complexe des Loisirs du village pour éplucher nos épis de maïs. Par la suite nous avons joué à toutes sortes de jeux et sports sur nos magnifiques terrains de soccer et autres. Pendant ce temps M. Yvon travaillait fort à préparer notre dîner de maïs avec l'aide de Yoan. Une super journée à dépenser notre énergie au terrain des Loisirs, tout en savourant les superbes épis de maïs gracieusement offerts par Messieurs François Hébert et Patrick Guillet. Les équipements de cuisson provenaient du Festival du maïs et le chef étant nul autre que M.Yvon Blanchette, sans qui rien n'aurait été possible !

MERCI à tous, de la part des élèves et des professeurs de l'école St-Damase.

Ce fut une superbe journée !
suite »
2017-09-09
Le rallye de l'année
Le premier jour de l'année scolaire est un jour mémorable. Cette année nous avons lancé l'année avec un rallye de mathématiques à travers les rues du village.

Plusieurs élèves ont raconté avoir découvert des informations qu'ils ignoraient sur leur village. Les équipes ont travaillé fort à se questionner et à arpenter les rues du village.
Ce fut un bel après-midi.

Merci aux organisatrices !
suite »
 Dernière page 1 Première page
Page 1 de 1

Nombre de résultats par page :