Commission scolaire de Saint-Hyacinthe
Opération Conciliation Études-Travail

Le déploiement

  • Un groupe engagé des partenaires dans les MRC d'Acton et des Maskoutains
  • Un regroupement d'entreprises accréditées, d'employeurs engagés

Depuis l'automne 2009, l'Opération Conciliation Études Travail s'est mise en branle. Les deux environnements entreprenariaux s'engagent avec entrain dans un processus gagnant où tous font des gains intéressants.

Instaurer des pratiques et processus de gestion spécifique pour les élèves et les étudiants est une approche gagnante, les entreprises le reconnaissent aisément. Être « Employeur engagé », c'est investir dans la jeunesse et la formation, c'est avoir une vision à long terme par la mise en action des leviers importants que sont la compétence et la qualification de la main d'œuvre.

En date du 11 novembre 2010, 114 entreprises étaient accréditées et plus de 2000 jeunes des écoles secondaires, de formation professionnelle et générale, des niveaux collégial et universitaire étaient touchés par la stratégie visant la persévérance scolaire. En comparant, cela équivaut à 63 groupes classe touchés par l'Opération. Comme présenté dans une bande vidéo réalisée par des élèves du programme "Communication multimédia" de l'école Secondaire Casavant.
Commission scolaire de Saint-Hyacinthe
2255, avenue Sainte-Anne Saint-Hyacinthe Québec J2S 5H7 | Tél. : 450 773-8401 - Téléc. : 450 773-6876
information@cssh.qc.ca


© Commission scolaire de Saint-Hyacinthe                                                                              Réalisation : Crealogik