Commission scolaire de Saint-Hyacinthe

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Plainte ou révision de décision

Plainte

Si vous avez une plainte à formuler, voici la marche à suivre :

  • Assurez-vous de recueillir toute l'information possible auprès de votre enfant et des principaux intéressés, afin de bien connaître l'ensemble de la situation;

  • communiquez avec l'enseignant ou l'intervenant concerné pour discuter de la situation problématique;

  • si le problème n'a pu être résolu après discussion avec l'enseignant ou l'intervenant, communiquez alors avec la direction de l'école;

  • dans le cas où la situation problématique persiste, vous pouvez communiquer avec la responsable du traitement des plaintes à la Commission scolaire, madame Francine Campbell*;

  • si, ultimement, l'insatisfaction demeure, il vous est possible de joindre le protecteur de l'élève, monsieur Christian Beaudry, à l'adresse électronique suivante : protecteur.protectrice@cssh.qc.ca ou en laissant un message au 1-855-350-3162.

Révision de décision

Si le désaccord porte sur une décision visant votre enfant, vous pouvez, après en avoir parlé avec le responsable du service concerné, faire une demande formelle de révision de décision au conseil des commissaires. Pour ce faire, adressez-vous à madame Francine Campbell qui vous indiquera les modalités à suivre pour déposer votre demande.

* Madame Francine Campbell
 450 773-8401, poste 6598
francine.campbell@cssh.qc.ca