Commission scolaire de Saint-Hyacinthe

Choisis TA réussite!

Activités des finissants


  

 

Plusieurs activités sont offertes aux élèves de 5e secondaire afin de souligner la fin d'une étape de vie très importante, soit la fin de leur étude secondaire.
  

Défilé de mode

 

Environ 60 mannequins de la 5e secondaire défileront la mode automne et hiver.  Les élèves participants doivent être disciplinés et persévérants afin de bien apprendre les chorégraphies.

 

Date du défilé:  2 décembre, à 19 h 30, à l’auditorium de la PHD

 


Responsables:  Frédérick Bernard

 

 Album des finissants

Un livre souvenir est créé afin de souligner la graduation des élèves de la 5e secondaire.  L’élève impliqué devra créer des pages en informatique et trouver des idées originales pour la création de l’album des finissants.

 

Responsable:    Frédérick Bernard

 

-Inscription obligatoire

 

 Collation des grades

 

Les élèves organiseront la remise officielle des diplômes qui aur alieu au mois de juin. C’est un événement solonel qui souligne bien la fin du secondaire.

 

Responsables:  Marc Provencher

 

-Inscription obligatoire

 

 Bal des finissants

Un comité du bal est créé afin d’impliquer les élèves de la 5e secondaire dans l’organisation d’un événement très important:  le bal.  Les élèves décideront du lieu, du thème, de la décoration, du repas, de l’animation de la soirée, etc.

 

Responsables:   Sophie Robillard

 

-Inscription obligatoire

 

 Conduite hivernale

 

Ce projet est mis sur pied afin de sensibiliser les élèves de la 5e secondaire à adapter leur conduite durant les mois d’hiver.  Des spécialistes automobiles viendront les rencontrer et ils leurs donneront de conseils judicieux afin d’éviter l’inévitable.

 

Responsables: Sophie Robillard, Yves Frenette, École de Conduite Formation 2000

 

 Simulation d’accident

 

Des intervenants de Saint-Hyacinthe et de la MRC des Maskoutains, préoccupés par la prévention des accidents, ont mis sur pied un projet visant la sensibilisation des jeunes aux dangers de la conduite automobile.  Les élèves vivront une simulation d’accident qui est très réelle.  Cela vise à conscientiser les étudiants de la 5e secondaire aux dangers de conduire avec les facultés affaiblies, à la vitesse au volant, au texto au volant et au non-port de la ceinture de sécurité.

 

Date:                           Mai

Responsables:              Sophie Robillard et William Van Doorm, de la PHD

                                   Sergente Ingrid Asselin, de la SQ

                                   Réjean St-Pierre, ambulancier de Dessercom

                                   Benoit Desourcy, pompier de St-Hyacinthe

                                   François Bonion, du Collège St-Maurice