Dictée Paul Gérin Lajoie

 

Février 2012


  1. Puce Tous les élèves de l’école, de la 1re à la 6e année ont participé à ce concours de dictées. Chacun des niveaux a désigné ses gagnants.

  2. Puce Le 6 février, lors de la Grande Finale, une élève de 5e année, Maëly Hamel a remporté le concours et représentera l’école au niveau régional.  Nous remercions les parents qui se sont déplacés pour encourager les enfants et, faire avec eux, cette dernière dictée.

  3. Puce S’impliquer en faisant un don :  durant les quelques semaines du Concours, les enfants étaient invités à faire commanditer leurs dictées. Selon leurs moyens les élèves sont toujours très heureux de coopérer.


Cette année nous avons recueilli la somme de $3540. Nous en sommes très fiers !

La mission de la Fondation PGL est complémentaire à notre programme d’éducation internationale qui est de « contribuer à bâtir un monde meilleur ».  La Fondation contribue à l’éducation de base des enfants et des adultes dans les pays les plus démunis, ainsi qu’à l’éveil aux réalités internationales chez les élèves des écoles primaires au Canada.  L’école Bois-Joli-Sacré-Cœur participe à ce projet depuis 1992, date à laquelle Paul Gérin Lajoie a proposé aux écoles, ce magnifique projet.