La 21e édition de l’Expo-carrières a dépassé toute attente avec les 818 visiteurs qui ont passé la porte d’entrée le 6 décembre dernier, soit 368 visiteurs de plus que l’année précédente. Tenu à la polyvalente Hyacinthe-Delorme, ce grand événement – ciblant les élèves de la 3e, 4e et 5e année du secondaire et leurs parents, de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle – était le moment privilégié pour rencontrer les 57 représentants des différents programmes de formation professionnelle, collégiale et universitaire de partout au Québec. Pour une deuxième année consécutive, un espace kiosque était installé afin d’être visité en soirée.

Avec le réel succès connu auprès des jeunes et de leurs parents qui ont pu visiter l’espace kiosque en soirée, lors de l’édition précédente, l’équipe des conseillères d’orientation impliquée dans l’organisation de cette journée n’a pas hésité à maintenir cette formule gagnante pour cette 21e édition. Les 57 représentants des différents programmes de formation professionnelle, collégiale et universitaire étaient rassemblés afin de présenter les avenues possibles dans le monde des études postsecondaires ou de la formation professionnelle.

« Cette 21e édition a atteint un niveau de participation contre toute attente. De toute évidence, cette formule revisitée a répondu à un besoin, soit celui de faciliter des rencontres entre les jeunes et les représentants de divers programmes de formation et de différents établissements d’enseignement provenant des quatre coins du Québec », a souligné Caroline Gélinas, conseillère d’orientation de l’école secondaire Casavant et membre de l’équipe de conseillères d’orientation responsable de l’organisation de l’événement.