La 22e édition d’Expo-Carrières, qui s’est déroulée le 4 décembre dernier, a connu un succès sans précédent, alors que plus de 1000 personnes ont visité les différents kiosques aménagés à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, soit quelque 200 visiteurs de plus que l’an dernier. Grâce au tout nouveau salon des métiers et des professions, qui a fait grimper le nombre d’exposants de 57 à 135, les visiteurs ont eu la chance de découvrir concrètement près d’une centaine d’emplois et ainsi faire des choix plus éclairés pour leur avenir.

Organisé conjointement par les conseillères d’orientation de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, du Collège Saint-Maurice et de l’École secondaire Saint-Joseph, cet événement vise à rejoindre les élèves de la 3e, 4e et 5e année du secondaire et leurs parents, ainsi que ceux de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle, pour leur permettre de découvrir des cheminements scolaires et professionnels qui les passionneront. Pas moins de 40 établissements d’enseignement et 95 métiers étaient présentés lors de cet événement.

 

« Les visiteurs ont énormément apprécié notre salon des métiers et des professions, a souligné Caroline Gélinas, conseillère d’orientation de l’école secondaire Casavant et membre de l’équipe de conseillères d’orientation responsable de l’organisation de l’événement. Les jeunes avaient ainsi l’opportunité de rencontrer des gens passionnés, dynamiques et de découvrir des emplois d’une manière beaucoup plus concrète. Il s’agit définitivement d’une nouveauté à reconduire. »