Lors des récentes Olympiades canadiennes des métiers et des technologies tenues à Halifax la semaine dernière, deux élèves de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe (EPSH) ont décroché une médaille. Marie-Soleil Perreault a remporté une médaille d’or en soins esthétiques, alors qu’Olivier Galipeau a mérité une médaille de bronze en charpenterie. Marie-Soleil fera officiellement partie de l’équipe qui représentera le Canada lors du Mondial des métiers qui se tiendra à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août 2019.

Ce couronnement est d’autant plus remarquable du fait que parmi les 13 places disponibles pour faire partie de l’équipe qui représentera le Canada en Russie, 9 seront occupées par de jeunes Québécois dont fait partie Marie-Soleil Perreault. « Nous ne sommes pas peu fiers du rayonnement des élèves de notre centre de formation professionnelle, et ce, non seulement à l’échelle nationale, mais également à l’échelle mondiale », a exprimé le président de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, M. Richard Flibotte.

La cérémonie de remise des médailles de la 25e édition des Olympiques canadiennes s’est tenue le 30 mai dernier, au Cunard Centre Halifax. Lors de cet événement, 35 compétiteurs provenaient du Québec, dont 14 ont été médaillés. De ce nombre, 3 ont remporté l’or.