Le programme de francisation permet l’apprentissage de la langue française. Il s’adresse à une clientèle dont la langue maternelle n’est pas le français.

Activités pédagogiques variées, sorties culturelles, ateliers de discussion, interactions avec les élèves du parcours régulier ; dans les classes de francisation, la diversité des approches converge vers un but unique, l’acquisition des compétences linguistiques nécessaires à une intégration sociale réussie.

Chaque jour, une équipe d’enseignants passionnés vous accueillera et vous épaulera dans l’apprentissage du vocabulaire, de la grammaire, de la syntaxe et de la communication quotidienne. Ultimement, après un cheminement en francisation, vous serez dotés d’outils linguistiques vous permettant de prendre part à la société québécoise de manière active.

Bref, pour l’apprentissage du français langue seconde, les classes de francisation du Centre de Formation des Maskoutains, c’est l’endroit idéal !

* Conformément au programme du Ministère de l’éducation, les élèves engagés dans ce processus d’apprentissage évoluent du niveau 1 au niveau 6 au fil de sessions d’étude ayant chacune une durée de onze semaines. 

Vidéo : Conseils d’élèves en francisation

Pour plus d’information

IMMEUBLE LAFRAMBOISE
2495, boul. Laframboise
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y1

Tél.: 450 771-2930

IMMEUBLE BONIN

301-A, rue Bonin
Acton Vale (Québec) J0H 1A0

Tél.: 450 546-0389