Comités

Chaque rentrée scolaire, le personnel du CFM constitue divers comités chargés d’organiser une multitude d’activités sportives et culturelles pour le plus grand plaisir de tous!

Découvrez ces comités!

Comité Sports

Le comité Sports propose aux élèves des activités sportives variées tout au long de l’année pour s’initier ou se garder en forme :

• mise en forme
  • basketball
  • hockey cosom
  • volleyball
  • badminton
  • jogging
  • ski
  • piscine
  • patin
  • balle molle
  • tennis
  • soccer

Les activités ont lieu à l’extérieur ou à l’école.

Gratuit (ou coût très minime)

Comité Environnement

Soucieuse de son environnement, l’équipe du Centre de formation des Maskoutains a créé un comité spécialement dédié à la cause environnementale!

Le comité Environnement met en place plusieurs moyens afin de sensibiliser les élèves et la population aux différents aspects qui aident à comprendre l’interrelation entre nos vies et l’environnement dans lequel nous vivons.

Le comité idéal pour les élèves au cœur VERT!

Comité Cuisine

À vos tabliers !

Au comité Cuisine, les élèves sont invités à apprendre les rudiments et compléments de l’art culinaire.

Pour un budget minime, il est possible de se nourrir sainement. De nos jours, une alimentation saine n’est pas nécessairement dispendieuse. Voilà pourquoi vous vous devez de vous inscrire à ce comité!

Comité Journal

L’Agora est le journal étudiant du Centre de Formation des Maskoutains.

On y retrouve des articles inspirés et écrits par les élèves eux-mêmes. On y parle de tout : de l’actualité aux critiques littéraires en passant par les critiques de jeux vidéos.

Si vous souhaitez restés informés de ce qui se passe au CFM, pointez votre nez dans l’Agora!

Comité Musique

Dans le cadre du comité Musique, les élèves sont invités à participer à des ateliers sur différents aspects de la musique :

• guitare
  • basse
  • claviers
  • chant
  • groupe
  • enregistrement numérique
  • musique digitale
  • et plus encore!

Les ateliers sont formés selon l’expérience des élèves qui y sont inscrits et peuvent être organisés en séquences permettant de développer des acquis sur ces instruments. Dans d’autres cas, l’enseignant donne un cours d’exploration musicale sur le logiciel Figure, soit faire de la musique sur les iPads de l’école ou même sur des plateformes de création musicale sur le Web.

Cette activité s’adresse tant aux débutants voulant explorer le merveilleux monde de la musique qu’aux experts voulant découvrir d’autres avenues.