Comités

Chaque rentrée scolaire, le personnel du CFM constitue divers comités chargés d’organiser une multitude d’activités sportives et culturelles pour le plus grand plaisir de tous!

Découvrez ces comités!

Activités sportives

Le comité Sports propose aux élèves des activités sportives variées tout au long de l’année pour s’initier ou se garder en forme :

• badminton
  • balle molle
  • ballon chasseur
  • basketball
  • hockey balle
  • randonnée pédestre aux parc Les Salines
  • soccer
  • tennis
  • volleyball

Les activités ont lieu à l’extérieur ou au gymnase du CFM.

Gratuit (ou coût très minime)

Arts et musique

Le Comité des arts et musique propose aux élèves des sorties parascolaires ainsi que la création d’oeuvres d’art pour décorer les murs du CFM.

DSC_0638_BR

IS CAMÉ-LÉON

Basée sur le programme d’insertion sociale du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la formation à l’intégration sociale (IS) a pour but de permettre à l’adulte qui éprouve des difficultés d’adaptation sur les plans psychique, intellectuel, social ou physique, l’accès à un cheminement personnel favorisant l’acquisition de compétences de base dans l’exercice de ses activités et rôles sociaux.

L’intégration sociale favorise :

• l’autonomie et le sens de l’initiative
  • la gestion et l’organisation du quotidien
  • le développement personnel et social
  • la communication et les relations interpersonnelles
  • la responsabilisation de l’individu
  • la créativité
  • la mise en forme physique

Journal étudiant

L’Agora est le journal étudiant du centre de formation des Maskoutains.

On y retrouve des articles inspirés et écrits par les élèves eux-mêmes. On y parle de tout : de l’actualité aux critiques littéraires en passant par les critiques de jeux vidéos.

Si vous souhaitez restés informés de ce qui se passe au CFM, pointez votre nez dans l’Agora!

journalcfm.ticfga.ca

Comité des élèves et des activités

Chaque année, des élèves sont élus par leurs pairs pour faire parti du Conseil.

Ces élèves ont la responsabilité d’organiser les activités (Noël, Halloween, Pâques, fin d’année, etc.) avec l’aide d’enseignants responsables du Conseil. Ils et elles ont aussi la tâche de rapporter les difficultés vécues au CFM par leurs collègues de classe ainsi que leurs demandes spéciales afin de les transmettre au Conseil d’établissement.

Durant leur mandat, le président, le vice-président et les conseillers tiennent un rôle de leaders et de représentants du CFM.