Conformément à la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, chaque centre de services scolaire du réseau scolaire francophone sera géré par un conseil d’administration. Celui-ci sera chargé d’administrer les affaires du centre de services scolaire dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Le conseil d’administration sera composé de personnes compétentes, aux profils variés, légitimes et reconnues par leur milieu, tels que des parents d’élèves, des membres de la communauté et des membres du personnel scolaire.

Pour plus d’informations au sujet de la gouvernance scolaire, le CSSSH vous invite à consulter les documents et liens ci-dessous.

La nouvelle gouvernance, c’est vous!

Constitution du conseil d’administration

Tableau comparatif : Commission scolaire et centre de services scolaire

Tableau comparatif : Modifications apportés aux conseils d’établissements

Se porter candidat comme représentant de la communauté

Site Internet du gouvernement du Québec