Mandat

Le secteur des ressources informatiques assure la gestion et le bon fonctionnement de tous les systèmes informatiques pédagogiques et administratifs de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Il veille également au support et à la mise à jour de tous les logiciels et systèmes d’exploitation ainsi qu’au développement d’applications locales spécifiques pour répondre aux différents besoins de la clientèle. Il est aussi responsable du support et de l’implantation du réseau de fibre optique et de téléphonie.

Le secteur du transport scolaire relève de cette unité administrative.

Gaétan Dion

Directeur
450 773-8401, poste 6573
gaetan.dion@cssh.qc.ca

Secrétariat :
450 773-8401, poste 6588

Secteur du transport scolaire

La Commission scolaire de Saint-Hyacinthe organise le transport scolaire à l’intérieur ou à l’extérieur de son territoire juridictionnel, pour la rentrée et la sortie quotidienne des classes, pour :

  • les élèves fréquentant ses établissements d’enseignement
  • les élèves du secondaire fréquentant des établissements d’enseignement privés
  • les élèves qu’elle dirige vers un service spécialisé en adaptation scolaire
  • les élèves inscrits dans une école à vocation particulière

L’organisation du transport des élèves est régie par des dispositions législatives que l’on retrouve notamment dans la Loi sur l’instruction publique, le Code de la sécurité routière et la Loi sur les transports. Ce service est également offert en conformité avec les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et les ententes de service de transport scolaire avec les écoles et centres concernés.

Le transport scolaire en chiffres

  • Plus de 8 2000 élèves transportés
  • 17 000 kilomètres parcourus chaque jour
  • Plus de 145 véhicules (autobus scolaires et berlines)

Centre de service APPLE

Services :

  • Réparation d’ordinateurs, sous garantie ou non
  • Configuration et réparation de logiciels et de systèmes d’exploitation

Heures d’ouverture :

Lundi au vendredi
9 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
Sur rendez-vous seulement

Taux horaire :

65$ / heure

* Les garanties d’Apple ne couvrent que les remplacements de pièces. Si le problème n’est pas causé par une pièce défectueuse, les frais pour le diagnostic et la résolution du problème seront à la charge du client.

Modes de paiement acceptés :

  • argent comptant
  • chèque

Pour plus d’information

2255, avenue Sainte-Anne
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5H7

Téléphone : 450 773-2549
Courriel : serviceapple@cssh.qc.ca

Liens connexes

Transport scolaire