L’entreprise Jefo et l’école Bois-Joli-Sacré-Cœur (BJSC) ont annoncé officiellement la date du 18 mai prochain pour la réalisation du 2e Duathlon Jefo-BJSC lors d’une conférence de presse qui a eu lieu au Campus Jefo. Engagées dans la promotion des saines habitudes de vie et très actives dans la communauté, les deux entités se sont unies pour la première fois l’année dernière afin de créer un événement ouvert à tous les citoyens, jeunes et adultes, qui souhaitaient participer à une belle expérience d’activité physique dans un environnement des plus enchanteur. Cette année, le Duathlon sera présenté par la Banque CIBC.

« En plus de promouvoir l’activité physique, le dépassement de soi et un mode de vie sain, le duathlon favorise également l’engagement envers la communauté et représente une opportunité de transmettre de belles valeurs aux élèves de notre école. » M. Ludger Dubé, directeur de l’école Bois-Joli-Sacré-Cœur

Le succès de 2018 a été remarquable : plus de 500 athlètes ont participé à diverses épreuves proposées en fonction de leurs âges et niveaux. La journée s’est déroulée harmonieusement et dans une ambiance festive grâce à une centaine de bénévoles et à la bienveillance de la Sûreté du Québec. Au total, plus de 6 500 $ ont été amassés pour aider le Centre Louise Bibeau qui offre des services de répit et de dépannage aux familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique.

En 2019, l’organisme choisi pour recevoir les fonds amassés lors du 2e Duathlon Jefo-BJSC présenté par CIBC est le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop de Saint-Hyacinthe qui offre des services pédiatriques individuels, multi et interdisciplinaires aux enfants et aux familles à risque ou en situation de vulnérabilité.

M. Jonathan Robin, président d’honneur du 2Duathlon Jefo-BSJC présenté par CIBC et entrepreneur de la ville de Saint-Hyacinthe, connaît bien cette discipline sportive : athlète de haut niveau, il a été sélectionné sur l’équipe canadienne de triathlon aux Championnats du monde de triathlon ITU 2019 qui auront lieu à Lausanne en Suisse au mois d’août. « Combiner ma passion à cette cause est un honneur pour moi. J’invite la population à relever ce défi seul, en équipe ou contribuer financièrement afin d’appuyer cette activité », dit M. Robin.

Les organisateurs font aussi appel aux bénévoles pour cette journée. « J’ai beaucoup aimé mon expérience comme bénévole au Duathlon Jefo-BJSC. Ce fut une journée mémorable et divertissante où j’ai passé de bons moments avec mes amis et d’autres bénévoles. De plus, c’est valorisant de participer à amasser des fonds pour les personnes qui en ont besoin! Certainement, je recommande cette activité à tous ceux qui veulent contribuer à une cause tout en s’amusant » a dit Lynda Legault, bénévole lors du Duathlon en 2018.

Pour vous inscrire aux épreuves, pour commanditer l’événement ou pour devenir bénévole, veuillez accéder au site ICI.

Pour plus d’information, merci de contacter duathlon_jefo@hotmail.com.