Le conseil d’établissement a un rôle décisionnel sur plusieurs questions, dont l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet éducatif de l’école, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, la politique d’encadrement des élèves, le budget de l’école et l’affectation des locaux. Sur d’autres points, le conseil d’établissement est nécessairement consulté, notamment en ce qui concerne le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, la fermeture de l’école, les critères d’embauche de la direction ou le statut confessionnel de l’école.

Membres

Les membres du conseil d’établissement représentant les parents de notre école pour l’année 2019-2020 sont :

• M. Daniel Côté, président
  • Mme Nadine Rocheleau, vice-présidente
  • Mme Christelle Chevrier, parent
  • Mme Renée Lamontagne, parent
  • Mme Julie Roy, parent
  • Mme Cynthia Richelieu, substitut parent

Les autres membres du conseil d’établissement sont :

• Mme Annick Leblanc, directrice
  • M. Stéphane Leclerc, enseignant