Tel qu’annoncé par le gouvernement du Québec, tous les établissements scolaires de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) sont fermés dès maintenant, et ce, pour une période de deux semaines. Les cours sont donc suspendus dans toutes les écoles primaires et secondaires, ainsi qu’à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe et au Centre de formation des Maskoutains. Les services de garde sont également fermés.

Le retour des élèves et de l’ensemble du personnel est pour l’instant prévu le lundi 30 mars. Il est important de noter que durant la période de fermeture, aucun travail ne sera acheminé aux élèves et il n’y aura pas de formation à distance.

De plus, aucune modification au calendrier scolaire n’est prévue pour reprendre ces journées de fermeture. Lors de situations d’exception, les équipes-écoles ont toujours été en mesure de s’adapter et nous vous assurons que, cette fois encore, tous les efforts seront déployés pour assurer la réussite des élèves.

Par ailleurs, certains employés des services administratifs seront appelés au travail, afin d’assurer la continuité des opérations essentielles.

Effets personnels

Pour les élèves et les parents qui doivent récupérer des effets personnels à l’école, une plage horaire sera prévue. Tous les détails à cet effet seront transmis aux parents directement par chacune des écoles, puisque les périodes d’ouverture pourront varier d’un établissement à l’autre.

À compter de mardi, les établissements scolaires ne seront donc plus accessibles. Toutes les activités de loisirs ou de formation prévues en journée ou en soirée dans les écoles sont également annulées.

Nous sommes conscients des impacts majeurs qu’auront ces changements sur l’ensemble des familles et nous vous réitérons que la santé et la réussite de tous nos élèves, jeunes et adultes, demeureront en tout temps au cœur de nos principales préoccupations.