Concentration Théâtre / Cinéma

Tu as envie de développer ton jeu d’acteur? Tu es intéressé par l’écriture scénique, l’improvisation ou la production de montage vidéo? La concentration Théâtre-cinéma, offerte uniquement à la Polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale, est le programme pour toi!

Tous les élèves intéressés par l’art dramatique y trouveront des défis à leur mesure, autant comme interprètes, que comme metteurs en scène ou cinéastes. La concentration Théâtre-Cinéma a d’abord et avant tout, la mission d’offrir une formation de jeu d’acteur aux jeunes comédiens, mais également de les amener à éveiller un intérêt pour le monde du cinéma et à en découvrir plusieurs facettes.

Périodes par cycle allouées au volet :

6 périodes par cycle

Coût du volet :

75 $

Projets particuliers réalisés dans le cadre du programme

Appréciation d’œuvres théâtrales et cinématographiques

Sortie au théâtre

Tournages multiples

Apprendre à jouer et à manipuler la caméra

Exercices et activités sur les thèmes du corps, de la voix, des émotions, de l’improvisation et de la mise en scène

Découverte des bases du montage vidéo

Préparation d’un spectacle de fin d’année, qui réunit théâtre et projections vidéo

Production de pièces de théâtre, web-série scolaire, radioroman, courts et longs métrages

Témoignages

J’ai choisi la concentration Théâtre-cinéma parce que, quand j’étais petite, nous allions voir des pièces de théâtre. Je rêvais de pouvoir aller avec les acteurs sur la scène. Vous devez choisir ce volet et vous ne le regretterez pas! L’enseignante est une personne incroyable! Je peux vous assurer que les périodes d’art dramatique deviendront vos cours préférés à la PRO!

Florence Michaud-Beaulac

J’avais choisi la concentration Théâtre-cinéma parce que c’est quelque chose qui m’a toujours passionné. Au quotidien, ça m’a permis de me dégêner et de faire du montage vidéo. Je suis particulièrement fier de la pièce de théâtre Les grandes retrouvailles et de la réalisation du projet des bandes-annonces. J’ai beaucoup aimé la visite des anciens élèves de l’option théâtre qui sont venus faire de l’improvisation avec nous.

Benjamin Croteau

Je me suis inscrit dans la concentration Théâtre-cinéma parce que j’aime bien jouer dans des courts-métrages, dans des pièces et faire d’autres exercices en m’amusant. Dans ce volet, j’ai appris à connaitre des gens qui aiment rire sans être trop gênés. Mon activité préférée, c’est l’improvisation : on crée des équipes et on improvise sur scène avec des amis, c’est très drôle!

Kièro Cusson

Album photo