Volet Enrichi

S’enrichir, tant au niveau académique que personnel, voilà ce que propose le volet enrichi. Les projets supplémentaires proposés en classe ne sont pas évalués, mais réalisés pour le plaisir simple d’apprendre et de se dépasser. Sur le plan du développement personnel, plusieurs sphères sont touchées, notamment culturelle, artistique, sportive et communautaire.

Le volet Enrichi s’adresse donc aux élèves curieux, autonomes et responsables, qui aiment l’anglais, le travail d’équipe ainsi que les technologies.

Périodes par cycle allouées au volet :

6 périodes d’anglais et
3 périodes de géographie

Coût du volet :

60 $

Activités réalisées dans le cadre du programme

Projets multimédias

Apprentissage de logiciels et d’applications

Visites d’auteurs

Implication communautaire

Randonnées pédestres ou cyclistes

Initiation à l’improvisation et au doublage

Sorties diverses

Voyages hors Québec

Sorties scientifiques

Témoignages

Premièrement, je dirais que le volet Enrichi est parfait pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus que les autres. De plus, ceux qui aiment utiliser l’électronique pour faire des projets sont au bon endroit, car c’est justement le plus qu’ont les élèves dans ce volet. Finalement, le volet Enrichi offre des sorties qu’aucun autre groupe ne fait alors, si vous aimez tout ça, vous avez trouvé votre groupe!

Phillipe Proulx

J’avais choisi le volet Enrichi pour les « petits plus » dans toutes les matières et les voyages intéressants. Au quotidien, ce volet m’a amenée plus de connaissances générales et m’a permis de côtoyer des personnes aussi motivées que moi. La création du jeu de société en histoire et la sortie à la Mine Capelton ont été mes plus beaux souvenirs du volet.

Noa Champigny

J’étudie dans ce programme comportant plusieurs sorties et activités intéressantes. Nous avons approximativement une ou deux sorties par mois de toutes sortes. Cela peut passer d’une visite à la mine à un enregistrement de radio. Nous recevons même parfois des artistes et des auteurs. De plus, il y a un bloc d’anglais par cycle dans lequel des projets originaux nous sont proposés dans le but d’améliorer notre anglais, autant la communication que la compréhension. Le volet Enrichi est pour toi si tu es curieux et impliqué.

Lydia Simard

Album photo