Volet Sports, profil hockey

Les amateurs de hockey seront comblés avec ce volet. Il est réellement destiné à tous ceux qui veulent pratiquer cette discipline et il n’est pas nécessaire de faire partie de l’élite pour s’inscrire.

Dans le cadre du volet sport, profil hockey, la pratique du sport se déroule tant sur la glace qu’en gymnase. Un entraînement en salle vient compléter le développement physique des joueurs.  Des matchs interécoles permettent également aux élèves de mettre concrètement en pratique leurs habiletés acquises.

Périodes par cycle allouées au volet :

5 périodes par cycle et deux midis

Coût du volet :

225 $

Sports pratiqués dans le cadre du programme

Participation à des activités spéciales :

Tag à l’arc
Vélo
Bootcamp

Participation à des activités spéciales :

Motion parkour à Granby
Mont Hatley
Assister à un match des Voltigeurs

  • 13 parties disputées contre Drummondville, Saint-Hyacinthe et Waterloo
  • Environ 60 heures de pratique

Témoignages

Je me suis inscrit dans ce volet parce que je faisais du hockey en dehors de l’école et je souhaitais m’améliorer dans ce sport. Ça a été le cas : j’ai été le gardien de but dans le traditionnel match profs/élèves. Également, l’équipe des Titans du deuxième cycle m’a offert de venir jouer avec eux.  Je vous recommande ce volet, car il vous fera découvrir également plusieurs autres sports.

Charles-Édouard Bond

J’ai choisi ce volet car c’est un de mes sports préférés. Les nombreuses périodes nous permettent de bouger et de dépenser notre énergie. C’est une motivation supplémentaire à fréquenter l’école et à réussir nos cours.

Pierre Ducharme

J’ai choisi ce profil car j’aime le hockey. Je suis heureux d’avoir fait ce choix, car ce volet m’a aidé à me dépasser. J’ai beaucoup aimé les activités complémentaires comme la tag à l’arc et le vélo. La photo d’équipe et le dîner pizza contribuent au développement du sentiment d’appartenance. J’ai beaucoup apprécié l’entraîneur qui sait vraiment ce qu’il fait.  En bref, rien ne m’a déçu dans ce profil.

Nathan Slight-Simard

Album photo