La Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) tiendra une assemblée publique d’information à laquelle la population est conviée. Cet événement visera à faire connaître les origines et les objectifs du projet d’organisation d’une offre de service plus inclusive dans les écoles secondaires de la CSSH, ainsi que le scénario proposé pour répondre aux besoins actuels.

En guise de rappel, en juin 2018, la CSSH s’est vu accorder par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), une subvention pour la construction d’une nouvelle école secondaire afin de faire face au déficit de locaux – dans les écoles secondaires situées dans la ville de Saint-Hyacinthe – au cours des prochaines années. En mai dernier, le conseil des commissaires a adopté une résolution visant à réorienter cette subvention vers le projet d’achat et d’aménagement de l’aile centrale du Séminaire de Saint-Hyacinthe, dans le but d’agrandir l’école secondaire Casavant, et à la construction d’un gymnase et de locaux de classe à l’école secondaire Fadette.

Dans la mouvance de cette décision, le conseil des commissaires a réfléchi à une offre de service inclusive dans ses écoles secondaires. Cette offre s’inscrit dans un continuum de services et s’inspire des pratiques probantes issues de la recherche. Or, l’exercice actuel de réflexion auquel le public est convié permettra de recueillir des commentaires et suggestions quant au scénario proposé pour l’organisation d’une offre de service plus adaptée aux besoins actuels.

Toute personne ou tout organisme intéressé à ce projet peut assister à l’assemblée publique d’information qui se tiendra le mardi 5 novembre 2019, à 19 heures, à l’auditorium de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (2700, T.D.-Bouchard, Saint-Hyacinthe). Ensuite, se tiendra, le 3 décembre 2020, une assemblée publique de consultation liée aux avis qui seront déposés.

Nous vous prions de confirmer votre présence d’ici au vendredi 1er novembre 2019, auprès de Mme Jolyane Lamarche, par courriel à secgen@cssh.qc.ca

Au plaisir de vous rencontrer le 5 novembre prochain.